Cela fait presque une bonne décennie, que les VTC ont fait leur introduction sur le marché du transport en Nantes. Depuis toujours monopoliste du secteur, les taxis traditionnels se sont opposés au chauffeur de VTC. Leur principal argument était les privilèges accordés à ce statut, comme l’absconse de loi sur le paiement d’une licence incroyablement onéreuse de Taxi.
Dans cet article, nous allons faire un tour d’horizon sur la définition, les avantages et les inconvénients du VTC. On fait le point :
Le VTC en quelques mots
Il existe une confusion entre les VTC et les taxis. Même s’ils suivent le même principe : voyager d’un point A à un point B en se faisant conduire par un chauffeur, ils ont des caractéristiques distinctives. La première différence, c’est que les chauffeurs VTC n’ont pas de signe distinctif sur leurs véhicules, ce qui vous permet de vous déplacer en toute discrétion.
Les avantages du VTC
Souriants et professionnelles, les chauffeurs du VTC mettent tout en œuvre pour rendre votre trajet le plus court et agréable possible. Ils seront constamment soucieux de votre confort lors de vos transferts vers ou depuis l’aéroport de Nantes, la gare, votre lieu de travail ou toute autre destination de votre choix.
Ainsi il est possible de nouer un lien de confiance entre vous et le taxi Nantes afin qu’il soit toujours à votre disposition. Finalement, le chauffeur VTC s’avère dans la plupart des cas moins cher que le taxi traditionnel. En effet, les taxis comptabilisent leur voyage au compteur alors que les VTC peuvent faire des courses en "tarif fixes".
Les inconvénients du VTC
Les VTC n’ont pas le même fonctionnement que les taxis, ils ne peuvent pas prendre un client qui cherche un taxi en plein rue. La course doit être réservée par avance, au plus tôt 15 minutes avant, via la plateforme de réservation.