Voici pourquoi les sportifs de haut niveau pratiquent la sophrologie

L’anxiété peut limiter la performance d’un sportif et son équilibre mental provoquant les symptômes tels que : les mains moites, un rythme cardiaque accéléré, une respiration superficielle ou un resserrement de l’estomac. Ces symptômes physiques peuvent interférer ou même ruiner une performance si un athlète n’anticipe pas les symptômes et ne les gère pas efficacement.
Lorsqu’un athlète sait qu’il peut prendre le contre sur son anxiété en pratiquant des techniques de sophrologie, il est alors mieux équipé pour performer au plus haut niveau de ses compétences physiques.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est à la fois un outil de gestion du stress et de développement personnel. Le mot « sophrologie » est composé de trois mots grecs signifiant « étude de la conscience en harmonie ».
La pratique est largement utilisée à travers l’Europe et consiste en une série d’exercices physiques et mentaux faciles à faire. Lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement, ces exercices peuvent conduire à un corps sain et détendu et à un esprit calme mais alerte. La puissance de la sophrologie pour les sportifs parisiens réside dans sa simplicité et son adaptabilité. Elle combine entre autres, des éléments de méditation, d’exercices physiques, de visualisation, de respiration, de relaxation et de conscience corporelle.

La sophrologie contribue au bien-être et à la performance sportive

La méditation fait désormais partie de la routine des sportifs professionnels et intermédiaires. Aujourd’hui, il n’est guère surprenant que les sportifs dans la commune d’Antony qui réussissent utilisent des sophrologues.
Quand le sport est un métier, les gens font face à des défis et à des pressions. L’objectif est à la fois le bien-être et l’efficacité sportive. Les sportifs travaillent à travers la sophrologie sur la préparation mentale, la gestion du stress avant les compétitions sportives et améliorer la concentration. Pour les élites, le travail s’oriente surtout sur l’écoute du corps : on apprend à connaître ses limites et à ne pas ignorer les tensions musculaires et peut donc éviter les blessures par exemple. 

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

Le fonctionnement d’une séance de sophrologie dans le 92 est très simple : vous vous asseyez ou tenez confortablement debout, les yeux fermés, et vous serez guidé par la voix de votre sophrologue à travers une série d’exercices simples de respiration et de relaxation. Les exercices visent à vous aider à atteindre un état d’équilibre où votre corps est complètement détendu et votre esprit plus concentré. Cela établira une connexion plus profonde avec vous-même dans le moment présent et vous permettra d’utiliser la visualisation, des mouvements doux ou des techniques de respiration spécifiques. Au cours d’une séance, vous pouvez accéder en douceur à vos ressources intérieures et apprendre à mieux gérer tout ce qui entrave votre bien-être.

Url du site
https://avelange-bien-etre.com/
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
10/11/2020 - 15:36
Date de modification
10/11/2020 - 15:57

Coordonnées / Contact

Téléphone
0607342673