De nationalité franco-ivoirienne, Tommy Tayoro Nyckoss est un businesman résidant à Djibouti. C’est un acteur clé du développement du continent africain qui est à la tête de nombreuses entreprises orientées dans divers secteurs d’activités.
Solar 7, l’énergie solaire au service de la population
Pour marquer ses empreintes dans le cadre du développement de l’Afrique et de Djibouti, Tommy Tayoro Nyckoss a pensé à l’autosuffisance énergétique. C’est pourquoi il s’investit dans l’exploitation des énergies renouvelables afin de fournir l’énergie aux populations défavorisées à Djibouti. A cet effet, il a créé la société Solar 7 pour faire face à ce défi qui représente l’un des gros problèmes en Afrique en produisant et distribuant de l’énergie verte.
La fourniture de l’énergie verte ne se limite pas qu’aux foyers en proposant des kits solaires, mais elle prend aussi en compte le secteur public. L’entreprise fournit d’ailleurs de l’énergie au secteur public. Derrière la fondation de l’entreprise se cache une grande vision, celle d’assurer une indépendance énergétique dans le pays et en Afrique d’un point de vue global.
Djibouti Air College, une institution aéronautique d’excellence
La Djibouti Air College fait partie des entreprises de Tommy Tayoro Nyckoss. Il s’agit d’une école dédiée à la formation des jeunes qui souhaitent faire carrière dans le secteur de l’aviation.
Tommy Tayoro Nyckoss souhaite mettre sur le marché de l’emploi des cadres africains afin de dynamiser le secteur aéronautique en Afrique et dans le monde en général. A noter que le secteur du transport occupe une part importante de l’économie djiboutienne. C’est ce qui explique le fait que le jeune entrepreneur ait décidé de s’investir dans ce secteur en créant une école de pilotage. La fondation de cette école est donc une initiative avantageuse pour le pays et pour la jeunesse djiboutienne.
La Djibouti Air College est agréée par l’Etat et exerce ses activités donc en toute légalité. Afin de garantir une formation professionnelle de qualité, l’homme d’affaires a fait appel à un corps d’enseignants qualifié et expérimentés du secteur.
A la tête de plusieurs entreprises, Tommy Tayoro Nyckoss est sans doute un acteur incontournable du développement du continent africain. Chacune de ses actions vise notamment à booster et à dynamiser l’économie djiboutienne ainsi que celle de l’Afrique en général.
Déclic Air, un service gastronomique pendant le voyage
La vision du businessman franco-ivoirien est aussi de révolutionner le secteur du transport. C’est pourquoi Tommy Tayoro Nyckoss a eu la merveilleuse idée de proposer un service de restauration pendant les trajets en avion. Pour le confort de sa clientèle, il a non seulement mis à disposition un appareil confortable, mais il propose également un service de restauration à bord grâce à Déclic Air. Il s’agit d’une des nombreuses sociétés de ce jeune entrepreneur.
La société a engagé des chefs cuisiniers professionnels pour accompagner la clientèle et répondre à tous leurs besoins. Elle propose des spécialités africaines afin de varier le menu proposé.
Disponible 24h/24 et 7j/7, Declic Air répond toujours présent aux besoins de la clientèle. L’objectif derrière Déclic Air, c’est de proposer une expérience unique et des moments de convivialité à chaque passager à bord.
Ivory Jet Services, un projet pour dynamiser le secteur aérien
Dans le cadre de booster l’économie djiboutienne, Tommy Tayoro Nyckoss a envisagé la création d’une société d’aviation privée dénommée Ivory Jet Services. Il faut noter que le pays niché dans le golfe d’Aden, Djibouti dépend aussi des activités liées au transport. C’est à juste titre que l’homme d’affaires a décidé de dynamiser l’économie djiboutienne en réalisant ce projet.
La compagnie d’aviation privée Ivory Jet Services a pour objectif d’être une référence dans le secteur de l’aviation privé à Djibouti et en Afrique. Elle propose un service régulier 7j/7 et 24p>