La vie n’est pas un long fleuve tranquille et pendant longtemps c’était une vérité implacable : je suis victime des évènements, je n’ai aucune prise sur eux et quoique je décide ce n’est finalement pas moi qui choisit. Et, un jour, j’ai compris (ose-je dire j’ai eu une révélation ???? ) que j’étais la créatrice de ce que je vivais et, que je pouvais changer ce que je vivais en changeant comment je vivais, comment je le vivais… bref en modifiant mon regard sur ce que j’étais et créais.
Petit retour en arrière car cette « révélation » ne s’est pas faite « par hasard » ? Je la considère comme une étape sur mon chemin qui justement n’est pas un long fleuve tranquille et… c’est tant mieux !!!! C’est ce que je pense aujourd’hui ???? !
Quel est le tout début de mon chemin (je préfère cette image au fleuve) ? Difficile à dire exactement quand cela a commencé. Une date importante pour moi quand même : avril 2003 : j’entends parler d’une soirée « guidance verbale» et mue par la curiosité ET surtout par mon envie d’en finir avec un mal être, je m’inscris à cet évènement. Cela se passe à Palavas dans une grande salle remplie d’une cinquantaine de personnes. Une femme parle à l’assistance et ce qu’elle dit est différent, nouveau, plein de bon sens, ouvert et ouvrant. Je n’ai pas de souvenirs précis du contenu ; en revanche j’ai un souvenir clair de mon ressenti physique et énergétique : le sens des mots m’apparaît fluide et clair ET je baigne dans l’énergie des mots : amour, clarté et surtout nouveauté. Sensation d’avoir changé de lunettes (bon à l’époque je portais des lentilles de contact).
J’ai découvert que mon âme pouvait être ma meilleure amie, ma meilleure alliée si je l’écoutais. Car elle me parle régulièrement ; elle me donne des informations précieuses pour « mener ma vie » sans jamais me juger. Elle ne peut pas agir à ma place ni faire en sorte que la souffrance sorte définitivement de ma vie mais, elle peut m’aider à comprendre pourquoi je vis cette situation, comment je peux la traverser et quel est le « cadeau » de cette expérience douloureuse / difficile. Car il y a toujours un cadeau : pas celui auquel on s’attend ou pas avec le même emballage certes !
J’ai eu la grande joie d’expérimenter la guidance verbale pour moi-même avec une certaine aisance. Ma façon de vivre a changé : je privilégie la communication avec mon âme et mes guides dans l’invisible pour mon quotidien et mes « grandes décisions ». Petit à petit l’énergie de soin a accompagné les messages verbaux : soin physique, soin émotionnel, soin psychique, soin spirituel et intégration dans le corps des informations reçues.
En constatant mes transformations, des proches m’ont demandé de les aider. Je les ai soutenus en me mettant en connexion avec leur âme, leurs propres guides et en canalisant les énergies de soins correspondantes aux informations recueillies.
Encouragée par les résultats et… par mon âme, j’ai crée en 2014 mon entreprise : « Terre de Lumière ». C’est ma façon de contribuer à une vie sur terre plus lumineuse, plus joyeuse en transmettant les messages et les énergies du monde invisible ET lumineux aux personnes qui désirent trouver des solutions pérennes pour accroître leur bien-être et, la qualité de toute vie sur Terre.
La lithothérapie est une forme de thérapie alternative non conventionnelle qui se base sur l’idée que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques et des énergies particulières qui peuvent aider à soigner divers maux et troubles. Les adeptes de cette pratique croient que chaque pierre a une vibration unique ou une