Tantra 7 Vallées

C’est un voyage unique, personnel et intime de la transformation de l’âme. Le Tantra des sept vallées s’inspire d’une parabole mystique soufie qui raconte le voyage de milliers d’oiseaux partant à la recherche de leur roi. Sept vallées doivent être traversées pour le trouver. L’oiseau symbolise l’âme prisonnier du corps et qui a oublié peu à peu son état libre originel. Toute la quête de l’individu sera alors de se ressouvenir de sa propre nature pour ensuite se libérer des entraves du corps et reprendre son envol.

Il s’agit donc de trouver Qui est là. Qui Je Suis. C’est un fond sans fond. Il y a un abîme en chacun de nous. Un abîme de Silence. Un abîme de vacuité, un Silence d’où naissent les mondes.
Nous n’avons pas de mot pour dire notre plus grande joie. Comme il n’y a pas de mot pour dire sa plus grande douleur, Il n’y a pas de mot pour dire l’Etre que nous sommes vraiment. Les Sept Vallées c’est tout ce chemin qu’a fait l’Être pour apparaitre.
Pour cette quête, nous utiliserons un instrument d’investigation intérieure : l’instruction « Dis-moi Qui tu es ». Cette instruction et la structure du groupe vont créer un espace dans lesquelles la compréhension et la méditation peuvent surgir spontanément et naturellement. Etant donné que ce travail est intense, il est nécessaire d’avoir au préalable une expérience de la méditation. En travaillant avec l’instruction « Dis- moi Qui tu es » les couches d’identification de la personnalité disparaissent à la lumière de la vérité. Le mental se vide, devient silencieux puis disparaît il y a, alors, communion avec la Vie.
Ce processus est une illustration de ” C’est le voyage en lui-même qui est le but. “. Dans ce voyage nous recherchons l’expérience directe de la vie, pas des réponses. Le groupe implique : une forme de communication simple et puissante : (la dyade), le silence, la méditation en marchant et la diète.

Visiter et apprécier le site Tantra 7 Vallées
Flux RSS : Tantra 7 Vallées
Url du site
https://www.tantra7vallees.fr
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
19/11/2020 - 19:36