Conçu en 2017 par un motard ingénieur en électronique, le traceur GPS moto Pégase est un boîtier connecté qui se dissimule sur le deux-roues. Plus petit qu’une carte de crédit, il se glisse sous la selle ou dans le carénage. Autonome grâce à sa propre batterie, il se branche sur la batterie de la moto pour assurer un fonctionnement de plusieurs mois même sans rouler. Son intelligence lui indique quand activer la fonction coupe-circuit de façon à ce qu’il ne vide pas trop la batterie, le faisant ainsi basculer en mode autonome. Dès que la moto est remise en route, il se reconnecte sur sa batterie pour se réalimenter.
Ce boîtier communique avec l’application mobile gratuite Pégase Moto disponible en libre téléchargement depuis les plateformes Android et Apple.
D’un simple toucher vous activez et désactivez l’alerte qui vous prévient dès qu’un mouvement suspect est détecté sur votre moto :
Vous pouvez choisir un seul, deux ou les 3 moyens d’alertes à la fois !
Pégase Moto n’est pas un tracker GPS comme les autres. En effet, une rapide recherche sur Internet vous indiquera une quinzaine de produits différents. La majorité de ces traceurs sont en fait destinés à tous types de biens à protéger : voiture, camion, engin de chantier, personnes, animaux, objets (comme une valise ou un équipement industriel)... En outre, la majorité sont également des produits fabriqués en Asie, sans possibilité de recours en cas de problèmes, et souvent sans explications non plus (ou très mal traduites).
Passé ce premier tri, il reste quelques trackers GPS pour moto. Pégase Moto est le plus sérieux, puisqu’il a été :
En outre, son blog régulièrement mis à jour présente des cas d’utilisation et des témoignages de motards ayant pu localiser et récupérer leurs motos grâce au traceur, comme par exemple https://smtperformances.fr/blog/mt07-2021-volee-nantes !
Pour sécuriser votre deux-roues, un seul réflexe : Pégase Moto, le traceur GPS 100% Made In France et sans abonnement !