Plancher rayonnant électrique en France et Europe

Plancher rayonnant électrique ; conseils d’exécution !
La conception et la disposition des planchers rayonnants électriques  sont souvent complexes et devraient généralement être effectuées par un professionnel du chauffage par rayonnement certifié, plutôt que par un entrepreneur en béton.
Beaucoup de planification et de travail d’équipe au début du processus aideront à assurer une installation réussie. Il est cependant nécessaire de faire appel à un cabinet d’étude thermique avant de vous lancer dans le projet.
Renseignez-vous avant l’installation du plancher rayonnant électrique !
Plus vous en savez sur les systèmes de chauffage électrique par le sol par rayonnement et comment ils fonctionnent, plus vous pouvez communiquer efficacement vos besoins au concepteur et à l’installateur.
Trouvez un installateur qualifié
Comme tout système électrique, un professionnel qualifié et expérimenté devrait concevoir votre système de plancher rayonnant électrique.
Le concepteur saura quels composants fonctionnent bien ensemble, les capacités des différents systèmes, les considérations spéciales pour les installations dans votre région, ainsi que les garanties et la fiabilité des produits.
L’installateur doit effectuer une analyse de perte de chaleur pièce par pièce de votre maison ou bâtiment, puis dimensionner le système de manière appropriée.
Obtenez les bons contrôles pour exécuter votre système de plancher rayonnant électrique
Pour assurer un confort et une efficacité énergétique optimaux avec le chauffage par rayonnement, vous aurez besoin d’un système de contrôle qui maintiendra uniformément la température ambiante souhaitée et maintiendra les températures de fonctionnement dans les limites supérieures spécifiées pour le type de revêtement de sol que vous avez.
Si vous êtes installé dans un climat avec des besoins de chauffage modestes et peu de variations importantes de température, votre système rayonnant peut fonctionner correctement avec un simple thermostat au sol.
Cependant, les bâtiments qui subissent beaucoup de pertes de chaleur ou qui se trouvent dans des climats avec de grandes fluctuations de température, nécessiteront souvent des contrôles plus sophistiqués, comme un système avec des capteurs séparés pour surveiller la température extérieure, la température à l’intérieur de la dalle de plancher et la température ambiante.
Assurez-vous de discuter de vos besoins en matière de contrôle avec votre entrepreneur en chauffage radiant.
Bon à savoir…
Il est important de noter que si les dalles de béton épaisses ont une capacité de stockage de chaleur élevée, elles ont un temps de réponse thermique lent, ce qui signifie qu’elles peuvent prendre plusieurs heures à chauffer si le sol est autorisé à refroidir.

Url du site
https://www.raycap.eu/
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
18/05/2020 - 13:07

Coordonnées / Contact

Adresse
Avenue Pasteur
Code postal
69370
Ville
Saint Didier Au Mont d’Or
Pays
France
Téléphone
0784379113