Le M2M, ou Machine to Machine, est un concept de communication qui permet à des appareils ou des systèmes de communiquer entre eux sans intervention humaine. Une technologie dotée de sécurité IoT permettant de simplifier et de rendre plus efficace le fonctionnement des entreprises et des organisations.
Les systèmes Machine-à-Machine ou M2M sont des réseaux qui relient des objets connectés entre eux à une plateforme IoT. Afin de protéger ces réseaux, il est important de mettre en place une stratégie de sécurité IoT au sein de la plateforme IoT. Celle-ci peut inclure des mesures de sécurité telles que l’authentification à plusieurs facteurs, l’utilisation de pare-feu et le cryptage des données.
Les cas d’utilisation Internet des objets (IoT) sont nombreux et variés. Ils peuvent couvrir un large éventail d’applications, allant des maisons intelligentes et des véhicules autonomes aux systèmes de surveillance médicaux et aux drones, tout celà géré grâce à une plateforme IoT. Les cas d’utilisation IoT peuvent être classés en trois catégories : les usages domestiques, les usages commerciaux et les usages industriels.
La quatrième révolution industrielle, appelée aussi Industrie 4.0, est en cours. Elle est caractérisée par l’utilisation de technologies numériques dans les processus de fabrication et de la gestion par plateforme IoT. L’industrie 4.0 est une évolution de l’industrie 3.0, car elle intègre les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les processus de fabrication.
Les machines-outils modernes et une carte SIM M2M peuvent aider les entreprises à atteindre une plus grande efficacité en combinant sécurité et performances avec leurs services. En connectant les smartphones et les machines-outils, les entreprises peuvent automatiser les processus et améliorer les performances en plus de la sécurité au sein de notre plateforme IoT. Afin de bien prendre en compte les problèmes de sécurité et de performance, les entreprises peuvent nous contacter via notre formulaire de contact. Nous sommes en mesure de fournir des services à tout type d’entreprise, quelle que soit sa taille ou son objectif.