Location saisonnière 4.0 comment s’y prendre en France ?

Qui dit été, dit vacance et les vacances ça se prépare à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Au bord de la mer ou en montagne, vous devez planifier votre séjour pour en profiter pleinement, choisir la formule et le logement qui correspond parfaitement à vos besoins, mais aussi à votre budget surtout si vous avez des enfants.

D’ailleurs, la location saisonnière est un marché toujours actif, qui fait la pluie et le beau temps des professionnels du secteur même en temps de crise. Or, si ces derniers temps des nouvelles formules et de nouveaux intervenants sont apparus sur le marché, nouvelles technologies obligent, aujourd’hui vous pouvez louer ou mettre en location votre logement sans passer par une agence immobilière conventionnelle.

Alors, pour vous aider dans votre recherche, la rédaction vous donne quelques conseils, même si vous y prenez en retard malgré tout ce qui s’est passé ces derniers mois.

Quand commencer la recherche d’un appart saisonnier ?

À vrai dire, il n’y a pas de date “déclic” pour entamer les recherches, même si habituellement, c’est à partir des mois de février et mars que l’on se tourne vers les agences immobilières ou le coin des petites annonces pour dénicher une location saisonnière.
Forcément le but n’est pas de louer du premier coup, mais en somme, c’est d’étudier les offres et les propositions qui se présentent en fonction de vos critères de recherche et de vos attentes (état des lieux - prix - superficie - localisation, etc…). D’où l’intérêt d’une approche de proximité en temps réel pour mieux en juger l’opportunité de location.

Dans un autre sens, la location saisonnière est un crénaux porteur pour les propriétaires de biens immobiliers qui se tournent également vers les spécialistes du secteur pour mettre en valeur la location.

Agence immobilière mode AirBnB, le boum ?

Décryptage : Parce que le temps d’une simple annonce texte sur les journaux ou diffusée sur le web est bien révolue, aujourd’hui nous sommes devant un nouveau genre de Management Immobilier novateur et dynamique ayant recours à des plateformes intelligentes, favorisant ainsi un ciblage géographique en temps réel entre demandeurs accros aux nouvelles technologies et offreurs de bien à la recherche d’un complément de revenu. Un management immobilier (MI) qui propose de :

  • Gérer votre logement (le faire vivre) en prenant en charge l’entretien et l’aménagement du lieu si nécessaire.
  • Préparer le descriptif de l’annonce et de la gestion du planning
  • Gérer (en commun accord) la communication avec les clients et demandeur de prix
  • Vous pouvez même vérifier le taux d’occupation, les revenus, les réservations futures, les dates de blocage.
  • Prendre en charge les démarches administratives et les frais du syndic 
  • Vous faire bénéficier d’une source de revenus complémentaire afin de rentabiliser votre investissement.

Ceci étant, amateurs du concept AirBnB, si vous cherchez d’être accompagné dans chaque phase de recherche pour réserver votre location à courte durée, des agents immobilier freelance responsable de votre séjour sont à votre écoute. D’un simple clic, il vous suffit de confirmer vos coordonnées et vos besoins pour être mis en relation avec des particuliers sélectionnés par des experts pour assurer la réalité du bien loué lors de la remise des clés.

En résumé, les logements proposés sont généralement moins chers et flexible en termes de date. Pour cette raison, vous avez la possibilité de passer des vacances conformes à vos aspirations tel que visualisés sur les photos proposées par agents disponibles en coworking, sur site ou en full remote tout en vous assurant des visites guidées virtuelles en 3D.

Je choisi mon colocataire grâce au Matching intelligent

Vous êtes ici ? Parfait, vous êtes alors intéressé par les avantages de l’intelligence artificielle qui facilite votre recherche de colocataire saisonnier. En effet, développé spécialement pour répondre à vos attentes, les assistants de MoMi disposent d’un algorithme de filtrage collaboratif pour détecter et identifier des informations semblables à la vôtre.

Repérer un colocataire à l’approche des vacances est alors un jeu d’enfant, passer par les annuaires habituels en ligne ou par un agent conventionnel est désormais une perte de temps, car une équipe dédiée travaille pour vous à distance. Ainsi vous allez économiser doublement votre argent et votre temps même si vous décidez de partir en vacances à la dernière minute, ou à l’inverse si vous optez pour la location de votre logement. 

Par ailleurs, ce mode de location d’une part est parfaitement compatible avec les célibataires, d’autre part, plus besoin de rédiger tout seul votre annonce ou de choisir la photo idéale, la plateforme s’occupe de tout, pas de commission cachée, ni risque de fraude, d’arnaque de paiement.

Donc, plus de temps à perdre ! faites connaître vos besoins en créant un compte sur la plateforme, de suite une équipe est identifiée pour diligenter votre demande par des questions simples tels que : Qui êtes-vous ? Que cherchez-vous ? Vous êtes intéressé par ? etc…

Aménager mon logement à moindre coût, avant de le louer !

Si vous êtes décidé de mettre votre logement à la location saisonnière, mais votre Appart - villa semble inadéquat ou mal entretenu pour attirer la clientèle, sachez que sur internet les Startup de facility management et de property management seront à votre disposition pour faire le nécessaire et vous permettre de louer votre maison plus facilement et rapidement.

Avec MoMi, sous vos ordres ou par l’intermédiaire d’un chef d’équipe désigné vous allez pouvoir trouver les meilleurs experts du management immobilier, pour composer l’équipe qui prendra en charge, le nettoyage, l’entretien, les réparations nécessaires surtout pour ceux qui ont des studios car les remises en état sont plus fréquentes. 

Autre privilège, des experts en home staging, vous préparent des devis et des comparatifs dans la limite de votre budget pour meubler votre maison et l’embellir adoptant un style raffiné plein de lumière pour inciter à la détente ou prendre son apéro confortablement sur la terrasse.

En résumé, si vous cherchez où vous proposez une location saisonnière, parmi les sites qui proposent ce service, notre conseil est d’essayer les techniques des nouveaux agents immobiliers 4.0, un concept innovant adoptant des méthodes décisionnelles personnalisées pour optimiser et booster le flux des demandes.

Url du site
https://momi.fr/
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
31/08/2020 - 15:34
Date de modification
31/08/2020 - 17:50

Coordonnées / Contact

Adresse
85 rue de l’agriculture
Code postal
92700
Ville
colombes
Pays
France
Téléphone
0184781965