Les seins évoluent de la puberté jusqu’à la ménopause aussi bien en volume qu’en forme. Toutefois, certains facteurs inhibent cette croissance et d’autres accentuent le relâchement et la perte de calibre, d’où une poitrine non appréciée. En effet avoir des seins bien fermes et rebondis devient désormais signe de beauté. Ce dont la nature en prive certaines femmes. Le seul moyen de remédier à cette apparence parfois inesthétique est l’augmentation mammaire.
1-Qu’est-ce que c’est qu’une augmentation mammaire ?
L’augmentation des seins, appelée aussi plastie mammaire, ou encore augmentation mammaire, est une intervention de chirurgie des seins, qui consiste à poser une prothèse ou un implant mammaire dans le but d’augmenter le volume des seins. Pour certaines femmes, l’augmentation mammaire est indiquée aussi pour corriger une ptôse mammaire, suite à un amaigrissement ou à une grossesse. En effet avoir un petit volume de seins, peut causer un certain complexe chez la femme, la solution miracle est là, bien qu’apparue en 1895, ce n’est que dans les années 2000 que les premiers implants mammaires ont été approuvés.
On distingue deux types de prothèses mammaires :
1.2 Comment faudra-t-il se préparer pour une augmentation des seins ?
Comme avant toute intervention chirurgicale certaines précautions standards sont à prendre telles que :
Un bilan sanguin classique
Arrêt du tabac un mois avant l’intervention
Arrêt des boissons alcoolisées et des caféines
Arrêt de prises des médicaments tels que l’aspirine et les anticoagulants
Pour la chirurgie des seins une mammographie et/ou une échographie mammaire est indispensable qui sera demandée au préalable.
1.3 Suis-je candidate à une augmentation des seins
2- Déroulement d’une augmentation mammaire
L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie du sein qui se fait sous anesthésie générale et qui dure entre une heure et 2 h 30, selon la voie d’implantation, la disposition des implants et l’acte associé en cas de ptôse.
Le chirurgien commence par faire une incision, puis il crée un sac dans lequel l’implant sera placé. Trois techniques sont mises en place et dont l’une d’elles sera choisie par le praticien en fonction du cas présent.
La voie axillaire : elle peut être utilisée lorsqu’il s’agit d’une première augmentation mammaire, l’incision dans ce cas est située dans le pli naturel de l’aisselle. Elle n’engendre pas de cicatrice au niveau des seins, toutefois elle est à éviter si les seins sont affaissés ou s’ils présentent une distension cutanée.
La voie sous-mammaire : En choisissant cette technique, le praticien fait une incision dans le sillon sous-mammaire. La cicatrice sera peu visible si la patiente à un volume mammaire déjà considérable, ou si elle présente une ptôse.
La voie hémi-aréolaire inférieure : Grace à cette technique, qui consiste en une incision dans la zone aréolaire, la cicatrice sera camouflée par la pigmentation naturelle de l’aréole. C’est une technique qui est privilégiée en fonction des conditions anatomiques de la patiente.
Quel que soit le type de l’incision, le spécialiste insère les implants, soit derrière la glande, soit en avant des muscles pectoraux (pré musculaire), soit en arrière des muscles pectoraux (rétro musculaire).
2.2 Les suites opératoires d’une augmentation mammaire.
Une fois l’insertion des implants, est terminée, un pansement compressif est mis en place pour couvrir la plaie. Il sera retiré le lendemain pour céder la place au soutien de contention (sans armature) et qui favorise le maintien de compresses pendant les premiers jours qui suivent l’intervention.
Comme toute chirurgie esthétique, des douleurs peuvent survenir les premiers jours postopératoires. Le chirurgien prescrit des antalgiques dont le but d’atténuer la douleur.
Des gonflements (Œdèmes) et des bleus (ecchymoses) peuvent apparaitre et qui disparaîtront au bout de quelques jours.
Il est important aussi de ne pas exposer les cicatrices au soleil tout au long des six mois qui suivent la date de l’augmentation mammaire.
3.Une offre de chirurgie esthétique en Afrique du Nord variée
S’il est vrai que l’augmentation mammaire est l’une des interventions les plus demandés par les patients, d’autres interventions sont également présentées avec plus de réussite. Ainsi, en termes de chirurgie esthétique du corps : la liposuccion du ventre, la liposuccion des hanches, abdominoplastie, le lipofilling fessier et d’autres chirurgie du visage tel que la chirurgie du nez, le lifting visage et la chirurgie des paupières sont également très préférés.
Du côté de la chirurgie du corps et du visage, la gynécomastie et la réduction des seins, le lipofilling et lifting des seins ont le vent en poupe. Et pour certaines raisons, comme pour la rhinoplastie, elles sont proposées à des prix moins chers qu’en France.
En plus, il est essentiel de signer que la plupart des chirurgiens sont spécialisés dans la chirurgie esthétique et plastique diplômés des grandes universités Françaises. Aussi, en confiant votre opération esthétique à une agence de tourisme médical de renommée mondiale, vous aurez la possibilité de profiter de l’expertise d’un chirurgien confirmé.
4- Augmentation mammaire : comment puis-je profiter d’une chirurgie du sein ?
L’augmentation mammaire, est non seulement beaucoup moins chère que celle en Europe (50% en moins), mais elle permettra aussi de profiter d’un séjour touristique, permettant de redonner bonheur et détente. En effet notre agence médicale met à votre disposition toute une équipe qualifiée, chaleureuse et professionnelle. Grâce à ses chargées patientèles disponibles et à l’écoute.
Et la cerise sur le gâteau, un petit séjour dans l’un des plus calmes hôtels, pouvant aider les patients à reprendre leurs forces avant de rentrer chez eux. Un hôtel 4* situé sur l’une des plus belles collines de Sidi Boussaid, à une vingtaine de km de la capitale.
La fête ne se termine pas là, car l’agence médical donne l’opportunité à ses patients d’être accompagnés par une personne de leurs choix, et qui profitera du même séjour qu’eux aussi bien à la clinique qu’à l’hôtel en chambre double.
Pour savoir tous les détails sur le déroulement des interventions, visitez le site de l’agence de tourisme médical de référence avec des excellents avis de chirurgie esthétique.