Catégorie : Maison et jardin » Paysagistes

guide pratique sur la tailles des arbres

L’élagage peut se faire pour protéger l’arbre. Pour ce faire, l’élagueur commencera par détecter les branches défaillantes et malades afin de les couper. Il s’agira aussi de voir si des branches ne se sont pas bien implantées et qu’elles risquent de se casser.
Il est également possible de tailler un jeune arbre dans le but de répondre à un besoin futur. Pour éviter l’élagage fréquent lorsque l’arbre sera grand, il est possible de le mettre aux gabarits suivant les contraintes futures de son environnement.

L’élagage peut aussi permettre de faire développer un arbre rapidement même si ce dernier est planté sur une petite surface  et un volume restreint de terre. Le taillage devra se faire de manière bien structurée et architecturée. La technique de la taille sur marotte sera alors opter par l’élagueur. Dans cette méthode, il sera nécessaire de tondre ou de tailler les branches une fois par an en se dotant d’un lamier. Dans cette dernière technique, il est également possible que le professionnel ait besoin de détecter les têtes de chat ou excroissances afin de les élaguer. Cette méthode doit se faire au minimum tous les 3 ans pour rendre l’aspect visuel de l’arbre plus esthétique lorsqu’il grandit.

Une des techniques de coupe d’une branche d’un diamètre assez conséquent est d’effectuer une double entaille sur la branche avant de procéder à l’élagage. Pour ce faire, le professionnel devra s’équiper de scie à élaguer. Ensuite, il entaillera la branche par le dessous en prenant soin de s’éloigner à une vingtaine de centimètres du tronc. Ensuite, la seconde entaille se fera au-dessus de la branche.  Elle s’éloignera encore plus de l’entaille sous la branche. Après la coupe, il ne restera plus que le chicot.

Pour l’élagage d’un arbre, l’objectif c’est de réaliser des coupes sans détériorer la santé de la plante. Le professionnel devra commencer par couper les branchages défaillants. Ensuite, celles qui ne sont pas bien orientées ainsi que les gourmands et les drageons. Il devra aussi couper les branches qui s’entrecroisent afin d’aérer l’arbre.

Visiter et apprécier le site guide pratique sur la tailles des arbres
Url du site
https://www.elagage.net
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
24/05/2020 - 18:50