Grain d’Opium est une boutique en ligne qui se spécialise dans trois domaines : des bijoux artisanaux, de la décoration d’intérieur faite à la main et une friperie japonaise. L’objectif de la boutique est de mettre en avant la beauté des matériaux naturels et l’artisanat traditionnel en proposant une sélection unique d’articles confectionnés avec soin.
La gamme de bijoux artisanaux rassemble des colliers, des ras-de-cou, des sautoirs, des bracelets élastiques en pierres naturelles, des bagues et anneaux, des boucles d’oreilles longues, à clous, des dormeuses, mais aussi des créoles. Chaque pièce est réalisée à la main et fait appel à des pierres fines telles que l’améthyste, le quartz rose, le lapis lazuli ou l’agate indienne.
La boutique propose également des créations pour les amateurs de décoration d’intérieur. La créatrice confectionne des gyotaku (estampes japonaises représentant des créatures marines), ainsi que des lampes fabriquées à partir d’oursins. On retrouve également trouver des herbiers de fleurs pressées ainsi que créations en fleurs séchées.
Enfin, Grain d’Opium dispose d’une section "friperie japonaise", offrant une sélection de vêtements traditionnels du Japon. La friperie propose des kimonos en soie, minutieusement brodés et teints à la main, qui témoignent de l’élégance et de l’artisanat japonais. La sélection de vêtements japonais propose également des vestes haori et michiyuki, des ceintures obi et obijime pour compléter un ensemble nippon.