Forasud est une entreprise spécialisée dans le forage d’eau.
Nous sommes installés en Zone Industrielle de Vitrolles, et nous possédons 1500m² de hangar couvert et un hectare de parc de stockage. Nous sommes spécialisés dans le Forage, jusqu’à 480 mm de diamètre et 600m de profondeur sur tout le territoire de la France et dans certain pays voisins. Nous travaillons dans le respect de la norme NFX 10 – 999 de forage d’eau et parmi la certification « QualiForage ».
Nous effectuons également Pompage d’essai qui est dans la continuité du forage. Pour deux objectifs : s’assurer des capacités de production du forage et de la nappe, et évaluer l’influence du futur prélèvement sur les ouvrages voisins. Les tests de pompage interviennent après les opérations de nettoyage et de développement du forage.
Nous sommes installateur de pompe de forage après que les tests du forage et les essais de nappe soient effectués, une étude va être faite afin de trouver la meilleure installation pour satisfaire au mieux le client. En fonction de la demande, du budget et de la capacité du forage l’installation va être variée.
Notre flotte est composée de 6 foreuses autonomes autoportées sur camion 6×6 de même capacité et de 3 camions grue pouvant porter des tubes de 6 mètres.
Notre parc compresseur est constitué de 13 compresseurs haute pression de 21 à 35 bars à des débits de 21.000 à 36.000 litres/minute mais aussi de boosters de 40 et 70 bars à 45.000 litres/minute.