Vous êtes prêt à faire vos valises et à vivre l’aventure de votre vie, mais où aller, où aller? Avec autant de destinations à choisir, il peut être écrasant de choisir une seule. Mais, il y a un pays où vous pouvez expérimenter l’ancien et le nouveau, le surf et le sable, une culture rurale urbaine moderne et conservatrice, la neige glacée et la chaleur du désert, tous les contrastes en un! Si vous ne savez toujours pas pourquoi le Maroc devrait être votre prochaine destination de voyage, excursion Marrakech vous propose quelques unes des raisons à considérer.
Vous serez en mesure d’escalader une montagne enneigée et de faire du chameau!
Le Maroc abrite le plus haut sommet d’Afrique du Nord, le Mont Toubkal culminant à 4 167 mètres d’altitude. Pendant les mois d’hiver, ses sommets enneigés invitent les randonneurs avertis et la station de ski d’Oukaimeden attire les skieurs du monde entier pour essayer la poudre marocaine. Plus au nord il y a une petite station de ski: située juste à l’extérieur de la ville alpine d’Ifrane, les plus petites pistes de Michlifen sont populaires pour ceux qui visitent de Rabat, Meknès ou Fez. Une fois que vous traversez le Haut Atlas et que vous sortez de l’autre côté, plusieurs heures de route vous emmèneront directement dans le désert du Sahara où vous pourrez faire un tour en chameau ou en 4x4 dans les dunes. Où d’autre pouvez-vous skier et jouer dans le sable dans un seul et unique endroit?
Vous dormirez dans une maison vieille de 1000 ans :
Beaucoup de villes marocaines sont composées de maisons anciennes. Dans les villes comme Marrakech et Fès, les vieilles maisons situées dans la médina peuvent remonter à des siècles. Des dizaines de riads, de vieilles maisons restaurées, peuvent être trouvées dans tout le pays. Beaucoup conservent l’ancien charme et le style tout en vous fournissant des équipements de boutique moderne.
Vous verrez des artisans travaillant de la même manière qu’il y a des centaines d’années :
Un penchant spécial est mis sur faire les choses comme elles ont été faites pendant des décennies. Dans les souks (ou diverses places du marché dans les villes fortifiées), vous verrez les artisans au travail de la même manière qu’ils l’ont fait dans le passé. La plupart embauchent de jeunes apprentis pour enseigner et former des compétences telles que le travail du bois, le lancer de céramique et la confection de tapis pour assurer la pérennité de l’artisanat marocain.