Comment améliorer le fonctionnement de votre Wifi très haut débit pro

Il est inutile d’avoir la fibre optique la plus avancée chez soi si le réseau Wifi très haut débit pro sur Paris nous pose déjà des problèmes et la vitesse maximale théorique qu’une connexion est capable de nous donner sera toujours limitée par la configuration du réseau WiFi.
Mais avec quelques petits changements et une compréhension du fonctionnement de ces réseaux, il est possible de mieux réduire la capacité de transfert disponible. Si votre wifi pour industrie est lent, ces conseils vous aideront à l’améliorer.

Trouvez un endroit plus approprié pour le routeur
Les routeurs du Wifi très haut débit pro sur Paris sont rarement attractifs mais si nous essayons de les cacher derrière une étagère ou dans le tiroir, le signal aura du mal à atteindre les appareils. L’emplacement idéal pour un routeur est au centre de la pièce et en hauteur, loin des murs et autres objets et appareils métalliques.
Il est compréhensible que l’on ne veuille pas le mettre en plein centre de la pièce, mais l’idéal est de trouver une place sur une table ou une étagère à mi-hauteur, près du centre des bureaux ou des automates, et de s’assurer qu’il n y a pas d’obstacles tout autour.

Changez l’antenne pour améliorer votre wifi pour industrie
Tous les routeurs ne le permettent pas et dans certains des plus récents, la conception est précisément optimisée pour ne pas être vus, mais si l’antenne ou les antennes du routeur WiFi peuvent être retirées, il est possible d’en acheter des plus grandes pour obtenir une plus grande couverture. Il est important que l’antenne soit étendue vers le haut, perpendiculairement à la base du routeur.
Quelques astuces, comme l’utilisation d’une bière ou d’un soda pouvant s’ouvrir dans le sens de la longueur et paraboliquement sur l’antenne, peuvent vous aider à gagner une certaine couverture, surtout si le routeur est fixé à un mur, mais elles n’en valent généralement pas la peine.

Migrez vers une connexion wifi très haut débit pro 5GHZ
Si tous les canaux sont saturés, pensez à utiliser un réseau sans fil qui diffuse à 5 Ghz au lieu de 2,4 Ghz. Depuis l’utilitaire de configuration du routeur, s’il est relativement moderne, il est possible de créer ces réseaux.
Assurez-vous, oui, que vos appareils sont compatibles avec ces fréquences. Certains routeurs plus anciens peuvent être compatibles uniquement avec les réseaux WiFi 2,4 GHz.

Utilisez des répéteurs et des routeurs mesh
Dans une industrie, il est possible que le signal du routeur n’atteigne pas bien tous les coins. Il existe deux bonnes solutions à ce problème.
La première consiste à utiliser des répéteurs de réseau WiFi, de petits adaptateurs qui étendent la zone de couverture.
Mieux vaut encore utiliser des routeurs wifi «mesh», qui sont des routeurs spécifiquement conçus pour se coordonner avec différents points d’accès dans les grands espaces.

Url du site
https://www.peeble.fr/
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
11/11/2020 - 20:17

Coordonnées / Contact

Adresse
72 Rue d’Hauteville
Code postal
75010
Ville
Paris
Pays
France
Téléphone
0183791391