Que l’on souhaite acheter un babyphone vidéo, une caméra d’intérieur ou une solution pour veiller sur ses proches âgés, les mini caméras wifi s’imposent comme une évidence. Parmi les caméras wifi du marché, la caméra Léon fait partie de celles qui offrent le meilleur rapport qualité-prix. Découvrons la caméra wifi Léon à travers les questions les plus couramment posées.
Faut-il faire appel à un professionnel pour installer la caméra Léon ?
Nul besoin de faire appel à un professionnel pour installer la caméra wifi, ni même de percer des murs si vous ne le souhaitez pas. La caméra Léon peut être simplement posée sur une table. Seulement, il faut la placer à proximité d’une prise électrique de courant car la mini caméra fonctionne sur secteur. Aucune connaissance n’est requise en ce qui concerne la mise en route de la caméra wifi. Il suffit simplement de télécharger l’appli mobile gratuite et de suivre les instructions pour pouvoir connecter la caméra au réseau wifi en quelques étapes. A l’issue de la connexion au réseau, la caméra Léon est prête à l’emploi et les images filmées sont accessibles depuis son smartphone via l’app. Les nombreuses options de paramétrage proposées par l’application permettent d’adapter la caméra Léon à ses besoins. Vous pouvez par exemple programmer l’allumage et l’extinction automatique de la caméra wifi à des horaires précis ou encore partager les images avec un autre utilisateur.
L’application smartphone est-elle gratuite ainsi que l’enregistrement vidéo ?
La caméra Léon fonctionne avec l’application mobile YCC365 Plus. Le téléchargement et l’utilisation de cette application est gratuite. Cependant des offres facultatives sous forme d’abonnements sont proposées pour le stockage des vidéos sur un Cloud. Pas d’inquiétude si vous comptez utiliser l’enregistrement vidéo. Cette fonctionnalité reste disponible gratuitement et bien sûr sans aucun abonnement. Il suffit d’insérer une carte micro SD dans la petite fente située sous l’objectif de la caméra. Ensuite, dans les paramètres d’enregistrement, les données concernant la mémoire de la carte SD s’afficheront. Les images et évènements filmés par la caméra Léon s’enregistrent directement sur la carte micro SD. Pour les visualiser depuis l’application mobile, remontez la timeline en glissant avec votre doigt. Bien sûr, la carte micro SD peut être ultérieurement introduite dans un ordinateur pour visualiser, déplacer, envoyer ou copier les fichiers vidéo.
A quoi peut servir la configuration des paramètres d’alerte ?
Le paramétrage des alertes s’appuie sur les détecteurs de sons et de mouvements dont la caméra Léon est équipée. Il est ainsi possible de baser les alertes, c’est-à-dire les notifications push, sur la détection de sons ou la détection de mouvements, voire même les deux. Dans les options de l’appli, une molette permet de régler la sensibilité de la détection. De même, la détection de mouvements peut être limitée à une zone bien précise de l’écran, exemple : le haut d’une porte pour être alertée lorsque celle-ci s’ouvre. C’est idéal si vous avez un animal de compagnie qui est amené à passer régulièrement devant la partie inférieure de la porte. En ciblant une zone précise (haut de la porte), vous ne recevrez donc pas d’alertes intempestives lorsque votre animal de compagnie se déplacera.
Outre la surveillance des mouvements ayant lieu chez vous en votre absence, les alertes servent aussi lorsque la caméra est utilisée en tant que babyphone vidéo. En effet, vous pouvez compter sur Léon pour vous avertir dès que bébé se met à pleurer, babiller ou simplement à bouger dans son lit. Les notifications push envoyées sur le smartphone des parents les laissent libres de vaquer à leurs occupations l’esprit tranquille durant les siestes de bébé. Le babyphone caméra Léon est l’accessoire indispensable des parents connectés et modernes qui veulent toujours garder un œil sur leur bout de chou, même lorsque la babysitter est présente. Un problème de connexion wifi ? Les parents sont immédiatement alertés lorsque la caméra est déconnectée du réseau, toujours via une notification push sur leur téléphone.