Afastronomie

Avec l’évolution de la technologie, les météorites se sont muées en de véritables objets scientifiques. Ces objets solides d’origine extraterrestre ont toujours fasciné l’homme. Presque 99,5 % des météorites recueillis proviennent d’une fragmentation pendant la collision entre au moins deux astéroïdes. Ce phénomène se produit essentiellement autour de Jupiter et Mars, zones de résidence de ces objets.

Les spécialistes évoquent également une origine cométaire possible de ces météorites. C’est ainsi le cas pour la météorite exposée dans la commune d’Orgueil en Tarn-et-Garonne. Appelé météorite d’Orgueil, cet objet tombé du ciel le 14 mai 1864 pèse à peu près 14 kg. Certaines météorites peuvent aussi être d’origine lunaire, mais c’est très rare tout comme ceux issus de la ceinture principale. Ils résultent de l’impact d’un astéroïde sur la surface. Lors du phénomène, le choc est tel qu’il a permis l’éjection de fragments rocheux en dehors du bassin d’attractions gravitationnelles du corps concerné.
Curieux ou passionnés par l’observation du ciel et de ces objets célestes ? Approfondissez votre connaissance sur les météorites avec AFA. Partez à la conquête du ciel en profitant des formations et stages de découverte avec cette association laïque. Elle propose également des voyages astronomiques et des conférences autour du thème « ciel ». À cela s’ajoutent des outils pédagogiques à la disponibilité des enfants ou jeunes intéressés par l’astronomie.

L’association organise régulièrement des évènements permettant au grand public d’être en symbiose avec le ciel. Grâce à elle, ne ratez plus les grandes occasions célestes comme les pluies d’étoiles filantes, les comètes et les éclipses.

Visiter et apprécier le site Afastronomie
Url du site
https://www.afastronomie.fr/
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
23/07/2020 - 16:50