5 conseils pour contrôler vos émotions au travail à Hauts-de-Seine

Le travail est comme une résidence secondaire. Non seulement c’est l’endroit où nous passons une grande partie de notre temps, mais nous interagissons avec des personnes diverses ; c’est pour cela qu’une gestion des émotions au travail Hauts-de-Seine est nécessaire. Mais que se passe-t-il lorsque les pressions, le perfectionnisme et la concurrence nous mettent à la limite de nos émotions?

Qu’est ce qu’une émotion ? 

Une émotion est une réaction psychophysiologique aux stimuli qu’une personne reçoit lorsqu’elle perçoit un objet, une personne, un lieu, un événement, un danger ou un souvenir important. Cela implique des sentiments tels que la joie, l’amour, la haine, la volonté, la terreur, entre autres.

Les émotions peuvent déclencher la frustration, l’irritation, l’inquiétude, le dégoût, le malheur et la déception. Si vous vous reconnaissez comme victime de vos propres impulsions et qu’elles affectent votre vie professionnelle, il est temps d’agir et d’opter pour des séances de gestion des émotions en Hauts-de-Seine.

Savoir maîtriser chacun des sentiments que l’on ressent tout au long de la journée dans l’environnement de travail est une tâche titanesque car il est difficile de rester calme dans des situations qui nous font passer de la joie aux larmes ou à la colère.

Les bonnes techniques pour une meilleure gestion des émotions au travail Hauts-de-Seine

Si vous avez remarqué que les émotions commencent à affecter votre vie professionnelle parce que votre rédemption a chuté, vous avez du mal à vous concentrer, vous ne vous sentez pas motivé, vous êtes irritable ou vous faites plus d’erreurs, ces idées peuvent stimuler une attitude plus positive.

Observez-vous 

La première étape du contrôle des émotions consiste à s’observer pour reconnaître nos réactions à diverses situations émotionnelles. Il est important d’être honnête pour découvrir ce qui affecte le plus le rendement au travail.

Apprenez à être positif

Les pensées positives aident à développer ou à améliorer la créativité et à atténuer les émotions négatives.

Exprimez-vous

Si vous pensez que c’est sage, approchez votre patron et exprimez ce qui affecte votre performance ou si vous vous sentez dépassé ou stressé par tant de travail.

Libérez vos émotions

Recherchez des options qui vous aident à vous libérer, comme faire de l’exercice, écouter de la musique ou trouver un passe-temps qui vous intéresse. La suppression de vos émotions pourrait nuire à votre santé.

Cherchez à vous adapter

Pour que vos émotions n’affectent pas votre vie professionnelle vous devrez apprendre à accepter les changements et à vous y habituer. Cette approche vous donnera une perspective favorable des situations.

Pour finir… 

La vie professionnelle actuelle exige non seulement des personnes avec de grandes performances professionnelles, mais aussi du personnel avec un contrôle émotionnel équilibré pour générer des environnements harmonieux. Nous devrons donc nous concentrer sur nos émotions pour qu’elles affectent notre travail.

Url du site
https://sophrologie-mch.paris/
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
28/09/2020 - 17:48
Date de modification
30/09/2020 - 08:03

Coordonnées / Contact

Adresse
153 avenue Charles de Gaulle
Code postal
92200
Ville
Neuilly-sur-Seine
Pays
France
Téléphone
0636104526